Vie asso Conseil d'Administration
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CA

 

LE BUREAU 

MAHUET Jean-Louis : Président
MAITRE Renaud : Vice-président
BONTEMPS Paricia - Trésorière
GANDON Bertrand - Tresorier adjoint 
PACAUD Corinne - Secretaire

MEMBRES ELUS CA

DENIS Fabrice - Membre élue
MESNER Claudine - Membre élue
FLIPO Sylvaine - Membre élu
MAYOT Murielle - Membre élue

MEMBRES DE DROITS

MELAY René - Président d'honneur
La Commune de L'arbresle
La fédération des MJC en Rhône Alpes
 

Le CA est composé de quatre collèges.

3.a - Les membres de droit
• le maire de la commune ou son représentant,
• le président de « les MJC en Rhône-Alpes,Fédération Régionale »
ou son représentant,
• le directeur fédéral

3.b - Les membres élus par l’AG
Élus par l'AG, pour un mandat de trois ans, leur nombre (prévu par
les statuts) doit être supérieur à celui des membres de droit, associés
et partenaires réunis. Les membres élus sont renouvelables par
tiers chaque année.
Pour être membre du CA, il faut être âgé de plus de 16 ans (18 ans
pour le président et le trésorier). Seuls les membres élus peuvent être
candidats au bureau.
Pour la richesse du débat, il est souhaitable que la composition du
collège des membres élus soit équilibrée (âge, catégorie socioprofessionnelle,
sexes. cf. statuts article 9.2).

3.c - Les membres associés
Ce sont des personnes morales choisies avec leur accord et
représentant des associations partenaires de la MJC (associations
culturelles, sportives, impliquées dans l'action sociale, etc.).

3.d - Les membres partenaires
Pour associer le personnel salarié à la vie et au projet de la MJC, un
(des) salarié(s) de l’association peut(vent) être désigné(s) par ses
(leurs) pairs. Il ne s'agit pas de délégué(s) du personnel au sens
juridique du terme (cf. RI article II).

4- Le fonctionnement du CA
Entre deux réunions de l'AG, à laquelle il rend compte de sa gestion
et de son action, le CA gère et anime la MJC dans tous les domaines.
La réunion du CA est le lieu privilégié du débat d'idées. C’est au CA
que se vivent concrètement les principes de la démocratie : partenariat,
droit à la différence, acceptation et écoute de l'autre.
Dans la pratique, le déroulé de la réunion est le suivant : l’exposé des
divers points de vue, le débat, la discussion, puis la recherche
d'une solution recevant l'adhésion du plus grand nombre.
La décision est consignée sur le cahier de comptes-rendus.
Mise à jour le Vendredi, 28 Août 2015 17:10