Activités Expression Théâtre Théâtre contemproain adultes
Cours de theatre adultes Imprimer Envoyer

L'activité Theâtre destinée aux ados et adultes est animée
Mercredi salle Evolution à l'école des Mollières
18h-19h15 : ados
20h30-22h30 : adultes
Le théâtre est un peu comme un sport collectif nécessitant de la part de chacun de faire sa part, du mieux possible. Car, si le travail d’acteur se fait individuellement et que chacun chemine à sa mesure, le théâtre se vit en groupe, en « compagnie ». Au fil des ateliers se tisse une entente, une complicité qui permettra de jouer le texte choisi comme un partage, de construire la « pièce de théâtre » ensemble. A contrario, si quelqu’un s’absente souvent ou ne s’implique pas,  le tout dysfonctionne. Voilà donc l’occasion de vivre un épanouissement à la fois personnel et collectif.

L’animatrice est metteur en scène et comédienne professionnelle. Cette saison, elle propose aux adultes une création originale de « La robe de mariée » de Katherine L. Battaiellie avec une rencontre de l’auteur ! Pour les ados, « Les larmes d’Œdipe » de Wajdi Mouawad  a été  choisi. Les représentations auront lieu les 19 et 20 mai 2017.

La demande de l’animatrice aux adhérents a de l’engagement et de la rigueur dans le plaisir pour être dans une démarche théâtrale et produire un rendu de qualité.
collagetheatrelight
 Nom :  Carrupt    Prénom : Muriel
comédienne metteur en scène performeuse – travaille depuis vingt cinq ans avec les arts de la scène. Passionnée par la rencontre humaine et ses possibilités créatrices, muriel aime à faire des ponts entre les différentes possibilités de chacun.
Par ailleurs art-thérapeute et psycho praticienne muriel anime des groupe de relaxation profonde et de connaissance de soi.
muriel
Lien avec site , blog ou pageFB

Optique pédagogique de l’activité dispensée à la MJC : ……mettre la culture et la pratique artistique au service de chacun, la culture est pour tous, en comprendre les codes et pouvoir les utiliser.

Représentations prévue jeudi 26 et vendredi 27 mai 2016  à la salle C. Terrasse.

AFFICHE DE LA REPRESENTATION DE LA SAISON PASSEE
affiche_theatre_OXYGENE_mai_16