Pilates Imprimer Envoyer

Pilates

La méthode Pilates, sorte de gym douce, date du début du xxe siècle et porte le nom de son « inventeur », passionné de sport et d’anatomie, Joseph Pilates.
Loin des traditionnels exercices abdos-fessiers exécutés à un rythme effréné, le Pilates vise à muscler le corps en profondeur (et non pour l’apparence)  afin de le tonifier et de corriger les mauvaises postures qui génèrent parfois tensions et douleurs. Cette pratique participe aussi à fluidifier et favoriser la circulation sanguine.
De fait, cette activité physique agit aussi sur l’esprit, car en assouplissant les muscles et en diminuant les douleurs une détente certaine s'installe qui diminue le stress et favorise la quiétude mentale.
Le Pilates fonctionne sur 6 principaux fondements : la respiration, la concentration, le centrage, le contrôle, la fluidité et la précision.

portrait_Corinne2Séances Ados + 16 ans- Adultes (proposées hors vacances scolaires) 
mercredi : 14h-14h45
jeudi  - 18h18h45 
          - 18h45-19h30
salle Evolution Ecole des Mollières
(à vérifier à l'accueil de la MJC tel 04.74.01.15.91)

INTERVENANTE
 : Corinne FREDIERE

Corinne, coach sportif diplômée, développe au fil de ces années d’expérience, une pédagogie et des techniques efficaces. Elle limite le nombre de personnes et la durée des ateliers, pour être dans l’essentiel et la concentration.

Les pratiquants profitent pleinement de cet accompagnement qui utilise aussi du petit matériel de différents types pour des exercices plus précis. Les ballons sont à la charge des adhérents qui peuvent ainsi l’utiliser chez eux. Les autres articles sont fournis par la MJC.

pilatespilates-18064987-12565945IMG_6385-1

Mise à jour le Jeudi, 19 Juillet 2018 14:20