Cirque Imprimer Envoyer

l'Activité cirque s'adresse des petits enfants au pré ados. Il se déroule dans une salle confortable et adaptée, avec des agrès et accessoires permettant d'effectuer les échauffement et jeux d'adresse qui précédent l'aquisition des techniques circassiennes.

Pour les plus petit en éveil, il s'agit d'une initiation tandis que pour les plus âgés c'est bien un approfondissement aux diverses disciplines de l'univers circassien qui est dispensé selon le niveau acquis : jonglage, équilibre, manipulation d'objets, utilisation du corps et gestion de l'espace.
Le Cirque c'est aussi l'ouverture à une dimension onirique dans laquelle la technique devient un médiateur entre l'imagination et la représentation.

Jour et horaires : MERCREDI salle Bouvier dans l'Ecole élémentaire Lassagne                          

7-8 ans  15h-16h
5-6 ans 16h - 17h
Eveil 3-4 ans 17h - 17h45
9 ans et + ou avancés 17h 45 - 19h 

cirque18Le Gala des Arts vivants lors du "MELTING ARTS" au mois de juin est l'occasion de présenter sur scène le fruit d'une année d'apprentissage et de pratique. Un temps de valorisation pour les enfants, de fierté et de joie pour les parents, un temps de fête et de partage sur fond de spectacle vivant...


 Intervenants :
David
de la Cie Lulu Larme
david_cirqueL'animateur principale de l'activité est David de la Cie Lulu Larme. Lulu vient parfois epauler David si le nombre d'enfants ou la préparation d'un spectacle le nécessite ou en cas d'absence de David.
Leur maitrise technique, leur gentillesse et leur pédagogie tout à fait adaptées aux arts circassiens leur garantissent un succès certain autant auprès des jeunes que des parents.
Optique pédagogique de l’activité : 
Pour Lulu Larme la découverte des arts du cirque est basée sur l'entraide et la coopération. Le but est l'expression du corps qui "se dit" en se prolongeant à travers l'objet.
Les animateurs partagent leur plaisir et leur compétences pendant les ateliers et utilisent les différentes facettes des techniques du cirque tout au long des séances après le temps d'échauffement : les acrobaties (roulades, l'arbre droit, le trépied, la pyramide...) /le jonglage d'objets de swing (bollas, rubans drapeaux...) -d'objets de manipulation (Assiette, baton du diable, diabolo) -d'objets de jonglerie (balles, anneaux, foulards, massues) -d'objets insolites de notre création (batons lumineux, écureuils...) /les équilibres (sur boule, rolla bolla, échasses, pédalgo, mono-cycle)... et sur d'autres objets insolites, de notre création (tels que la bascule à étoile ou les échasses tandem).

Lien avec site , blog ou pageFB :   https://www.facebook.com/lulu.larme?fref=ts 
                                                       http://www.lulularme.org/spectacl.htm
lulu_jongle



 


Mise à jour le Mardi, 10 Juillet 2018 18:29