Evenements ABRAZIKONCERT 2016
ABRAZIKONCERT Imprimer Envoyer


La MJC  présente : Samedi 30 avril 2016 à partir de 20h30
  à la Salle Claude TerrasseABRAZIKONCERT_EN_TRAVERS 


L’initiative et la préparation de ce projet reviennent aux bénévoles anciennement engagés dans le Zik N’Bul rejoins par d'autres amateurs de musiques actuelles et motiver pour participer à la vie culturelle locale.
Le Festival « Zik’n’Bul » malgré son potentiel culturel et ses trois belles éditions, n’a pas pu être pérennisé pour deux raisons principales :
·         manque de bénévoles et de réseau "BD" pour mener de façon optimale cet événement
·         carence financière

 
L’ABRAZIKONCERT 2016 est né pour poursuivre les objectifs suivants :
1.   Valoriser les groupes en émergences dans la région proche (Lyon-Tarare- Monts du Lyonnais)

2.   Mixer des styles actuels de musique : rap, rock, métal, punk, slam, …

3.   Organiser un événement culturel qui s’adresse également à la jeunesse

4.   Allier qualité de programmation et accessibilité pour tous : tarifs 6€ et 8€ !



                                                        PROGRAMMATION


BLU JAYLAH (Hip-hop) 
Blu Jaylah est un groupe lyonnais créé en 2014 suite à la rencontre de Blu et de Jérémie Espéret, producteur d'instrumentals faisant partie du label lyonnais « Art Feast ». Leur univers à mi chemin entre le hip hop et la chanson à texte s'accompagne sur scène d'un guitariste aux multiples effets et d'un batteur qui offre au set une grande énergie.
collage_BLU_JAYLAH Le premier albumde Blu Jaylah, intitulé « Dans la Lune » est sorti le 20 décembre 2015, avec la participation sur deux titres de Sir Jean (ex chanteur du Peuple de l'herbe) et de Doctor Lass.
Ces musiciens issus du paysage local ont œuvré dans le groupe de rock français CHROME accueilli en 2014 par le Festival Zik N’Bul. L’Accompagnement au talent se poursuit.



 
OFFICIER ZEN (Rap)
OZ_nb
Artiste de rap d’origine niçoise, OZ’ est bercé depuis l’adolescence par l’écriture qu’il pratique sous différentes formes vivantes dont le théâtre. Il arrive en région lyonnaise en 2013 et, au détour de soirées « freestyle » improvisées, et après une période de gestation durant laquelle sa verve se fortifie et son univers se dessine, la rencontre de l’association Frères Muziciens est un déclencheur.
OZ_couleur


A partir de là, ils développent ensemble  le projet qui comporte deux volets : un E.P sorti en septembre 2015  «En attendant Sûr de Douter » et l’album « Sûr de Douter » qui arrive en coïncidence avec l’Abrazik.
Ce rendez-vous scénique ne sera pas le premier puisque l’Officier Zen s’est produit déjà plusieurs fois dans un show efficace avec Zou et Elyxir (autres artistes locaux) en backers. Ils ont d’ailleurs passé la 1ere étape du tremplin Emergenza et ont rendez-vous avec le public lyonnais ce 11 mars au NINKASI.
Sans aucun doute, les textes acerbes et percutants de l’Officier, portés par le flow énergique de son rap et un charisme incontestable -à la fois zen et joueur- vont « faire mouche » et convaincre de nouveaux fans. 

 

DAGYDE (rock alternatif)
Formé en 2012 à Lyon ce groupe de rock alternatif / post-grunge, est composé de quatre musiciens dont une fille :
Chant : Thomas /Batterie : Jérôme /Basse : Emma /Guitare : Rémi.
 Annonce_Officiel_DAGYDE_1_2 Influencés par des groupes tels que Tool, Rage against the machine, Incubus, Foo Fighters ou encore Alice in chains, ils jouent un rock décapant et les programmateurs ne s’y trompent pas puisque le groupe a déjà 7 dates de bookées pour 2016, dont le Ninkasi, le Blogg et le festival Punk Baz'Art. Un EP 3 titres sort ce printemps.

 
THE FOXY LADIES  (Wild Rock’n’Roll)
visu_crane_roses_MODIF


« The Foxy Ladies se moque des clichés qui font du rock un pur produit de la testostérone. En effet, les quatre renardes survoltées envoient un set sans compromis, entre Punk et Hard Rock. D'AC/DC aux Distillers,The Foxy Ladies mêle diverses influences dont le point fort est la scène. 
En live, c’est une véritable explosion d’énergie ! »

  montage_foxy_ladies

Ce groupe lyonnais confirmé compte déjà une quarantaine de concerts dans toute la France, ainsi qu’un EP 5 titres « Ignition ».
Leur carnet de commande est déjà bien rempli ; elles caleront leur participation à cette première édition de l’ « Abrazikoncert » dans une liste fournie de rendez-vous musicaux.

FAR (Slam)
La participation de Far viendra ponctuer le concert durant les changements de plateaux garantissant ainsi le rythme de la soirée. Far à récemment remporté le concours « Slame moi 10 mots en vidéo » organisé par la Ligue Slam de France et à ainsi eu la possibilité d’enregistrer au « 129H STUDIO » à Paris.

photo_FARPosie_urbaine_logo
Far est membre de l’association Bessenoise « Poésie Urbaine » crée en 2013 dont le but est  la promotion de la culture urbaine via les arts de rue ( principalement le Slam et le Graff.) Poésie Urbaine a déjà été partenaire du Zik N’Bul. Elle est très présente sur le territoire avec des participations à de nombreux événements et des animations d’ateliers d'initiations (Project Street Art de Chambost-Allières, Saint Germain Nuelles Street,...) !!!


                                               PARTENAIRES

 Bandeau_partenaires  
 Depuis plusieurs années, ces entreprises, radios et collectivités territoriales soutiennent l’équipe de bénévoles et la MJC.
Merci à eux sans lesquels cet événement n’aurait pas lieu.

                                POUR TROUVER L'ARBRESLE et LA SALLE DES FETES C. TERRASSE


plan l'arbresle
Cliquez sur l'image pour ouvrir le plan interactif 
plan_salle_terrasse


Contacts suivi du projet :
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.  / Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
MJC l’Arbresle – 4, rue docteur Michel 69210 l’Arbresle. 04.74.01.15.91  

Mise à jour le Mardi, 19 Avril 2016 13:13